Notre tant appréciée Soeur Séraphine (Séra), de retour dans sa communauté, des soeurs servantes de Marie de Boma, vient d'étre honorée de ses 25 années d'engagement au service des communautés catholiques à travers le monde. Nous avons bénéficié pendant des années de son travail, de sa grande disponibilité, de sa ferveur, de ses talents au chant et de son sourire radieux. Souhaitons lui de poursuivre ses missions dans la Grâce renouvelée avec laquelle Dieu le Père l'a appelée à son service voilà plus de 25 ans. Encore grand merci Séraphine vous restez fraternellement dans nos pensées et nos prières.
Résumé trouvé sur le site internet du diocèse de Boma
15-08-2015 : SSMB, Professions religieuses et Jubilés d’argent et d’or religieux.
Comme d’habitude, la veille des professions religieuses et jubilés religieux, le Père évêque rencontre les concernées pour un entretien fraternel avec encouragements. Cette année, chez les Sœurs Servantes de Marie de Boma, il y a des candidates à la première profession, à la profession perpétuelle et aux jubilés d'argent et d'or religieux. C'est ce samedi 15 août 2015 que cet événement a lieu. À 09h15, accompagnées de la Mère Générale, Mère Colette MALONDA, les sœurs franchissent le portail de l’évêché ; elles sont accueillies par le Père évêque lui-même. Après avoir placé les sœurs concernées au salon de l’évêché, le Père évêque s’entretient dans son bureau avec la Mère Générale en guise d’introduction. Ensuite, le Père évêque commence à rencontrer chacune des 14 sœurs :
Jubilé d'or (50 ans de vie religieuse) : Sr Marie-Rose TULA SOKO, Sr Marie-Françoise VUNA BINDA, Sr Marie-Chantal NZAU THOKO.
Jubilé d'argent (25 ans de vie religieuse) : Sr Christiane MASEVO LELO, Sr Hélène MVUEZOLO KUAMA, Sr Viviane MBENZA SAMBU, Sr Egidia NIENZE MUAKA, Sr Cécile KIMBENI MASANGA, Sr Viviane MASANGA MASANGA, Sr Jeannette MAYEMBA BINDA, Sr Séraphine TSIMBA TSASA.
Voeux perpétuels : Sr Hélène NGIMBI NZAU.
Premiers Vœux : Sr. Bertille MESO BALENZA et Sr. Charlotte NDUMBA NLEMBO.
Cette rencontre individuelle prend fin à 13h40. Au terme de cette rencontre, l’évêché offre un dîner aux sœurs ; c’est dans la salle de Conseil. Au repas sont aussi présents, outre les sœurs concernées, la Mère générale, le Père évêque et les abbés Jean-Claude Diaki, secrétaire-chancelier sortant et Dieudonné Luzolo, secrétaire-chancelier entrant.
16-08-2015, SSMB : messe des professions religieuses et des Jubilés d’argent et d’or religieux. Il est 08h20 ce dimanche 16 août 2015 lorsque le Père évêque, le Vicaire Général, le nouveau Secrétaire-Chancelier ainsi que le Maître des cérémonies liturgiques pontificales sont accueillis à la paroisse Mama ya Luzingu, Boma Mbangu, par la fanfare diocésaine. Sans trop tarder, se met en branle la longue procession, incluant les sœurs concernées par l’événement ainsi que les membres du Gouvernement Général des SSMB. Un nombreux assez important de prêtres concélèbrent ; une délégation de Cabinda est parmi les concélébrants, par les religieuses et les laïcs aussi. Une belle messe ; une église archicomble ; la RTDN est présente. La chorale sélectionnée de Mama ya Luzingu anime merveilleusement bien. La cérémonie des vœux se déroule sans faille avec les récentes mises au point, notamment l’intervention de l’évêque diocésain au départ et dans la transmission des insignes (croix, anneaux et couronnes). Comme on le sait déjà, il y a 2 pour les premiers vœux, 1 pour les vœux perpétuels, 8 jubilaires d’argent et et 3 jubilaires d’or. La cérémonie des jubilaires suit le rythme devenu habituel avec la procession de la lumière et la remise du diplôme. Trois gigantesques couronnes de 50 bougies pour les jubilaires d’or. C’est beau à voir. Tout cela se passse avec une beauté quasi céleste. La fête se poursuivra à la Maison Généralice avec une foule d’invités. C’est là aussi qu’a lieu la remise des cadeaux
Le lundi 17-08-2015 : SSMB, messe d’envoi en mission.
" Tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, et tu leur diras tout ce que je t'ordonnerai. Ne les crains pas, car je suis avec toi pour te délivrer" ( lr 1,7-8) " Qui enverrai-je, disait-il, qui ira pour nous ?" je répondis: " Me voici, envoie-moi!"( ls 6,8)
DIAPORAMA CLIQUEZ CI-DESSOUS