Une équipe de la zone pastorale d’Aurillac s’est mise en route sur le thème du changement climatique.
En lien avec
· la sortie de l’encyclique du pape François,
· Avec les assises chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne en août,
· Avec la tenue en décembre à Paris de la conférence internationale sur les changements climatiques et l’année 2015 de l’écologie,
Il nous a semblé opportun de proposer à un large public, du 16 au 18 octobre 2015, plusieurs initiatives pour échanger, réfléchir, responsabiliser sur le respect de la nature et de la création.
Comment agir collectivement et changer nos modes de vie en transformant chacun, nos gestes du quotidien ?
Bon nombre de nos contemporains sont déjà engagés et vivent ces réalités localement, chrétiens et non chrétiens. Apprenons à nous connaître !
Vous êtes invités à participer et à faire connaitre autour de vous ces temps de conférences, d’ateliers, de petits forums, de marches et découvertes de notre nature, du théâtre et de moments de convivialité qui se dérouleront, du 16 au 18 octobre 2015, pour la plupart àYtrac. Dès maintenant retenez ces dates sur vos agendas, invitez vos proches, vos réseaux à faire de même.
Pour les membres des communautés chrétiennes, une reprise de ce qui aura été vécu, sera évoquée lors des célébrations du dimanche 18 octobre sur la zone pastorale.
Plus que jamais, particulièrement en recevant l’invitation du pape François adressée à tous les hommes, dessinons ensemble les contours d’une société plus juste et plus respectueuse...en communauté et avec la société civile.
Equipe initiative respect de la nature et de la création Zone pastorale Aurillac urbain et rural
Le pain et le vin sont des fruits de la terre et du travail des hommes.
L’homme se sert de la nature, de la Création pour se nourrir, pour s’abreuver. La Création vient de Dieu, c’est donc Dieu qui nourrit les hommes encore aujourd’hui.
Frédéric Balia