Le pèlerinage tradition à la Chapelle de Roquenatou a donné lieu à un émouvant "au revoir".
C'est au pied de notre Dame du Secours que l'hommage fait à Sœur Gisèle, de la congrégation des sœurs servantes de Marie de Boma, prenait tout son sens, un juste remerciement à son précieux engagement au secours de notre Paroisse. Notre Père Curé Philippe Sournac a fait un beau parallèle entre le "Oui" fait par Marie, Mère de Jésus Notre Seigneur, et la multitude de "Oui" acceptés par Sœur Gisèle. Tous ses oui ont nourri sa mission auprès des paroissiens, et bien au-delà, malgré un fort dépaysement climatique, culturel, culinaire, traditionnel et religieux de par une pratique moins fervente et joyeuse. Venue voilà 6 ans remplacer Sœur Thérèse, c'est auprès de Sœur Séraphine qu'elle trouva réconfort en conservant un trait d'union avec son Pays "le Congo". Ce déracinement n'a pas eu prise sur sa déterminée vocation et son engagement, elle nous laisse sa magnifique voix en écho dans nos têtes. Une autre mission va l'accaparer par ; dans un premier des études théologiques et nous l'espérons vivement pour elle dans un second temps des études liturgiques au sein de l'institut Catholique de Paris. Gageons qu'elle pourra revenir goûter au charme du pays Cantalien pendant le temps de ses études.
Merci Sœur Gisèle
Merci à votre congrégation des Sœurs servantes de Marie de Boma
Révérend Père Philippe SOURNAC, curé de la paroisse,
Noëlle BEAULIEU,
Chers membres du Conseil Pastoral, de l’E.A.P, du Conseil Economique,
Chers frères et sœurs de la paroisse Saint Louis de Hauterive.
Permettez-nous de prendre la parole au nom de notre Congrégation des Sœurs Servantes de Marie de Boma.
Notre reconnaissance va droit à Dieu notre Père qui a permis cette rencontre, lui le maître de tout, le maître de l’histoire. Et nous tenons à remercier Monseigneur Bruno GRUA qui a accepté notre présence dans le diocèse de Saint Flour plus spécialement dans cette paroisse. Merci au père Jean CHEMINADE, Vicaire Général qui nous a toujours aidées pour nos problèmes de papiers avec amour, disponibilité et dévouement, merci aussi à Madame DELCROS l’économe et le secrétariat du diocèse.
A vous Père Philippe, Merci pour ces années passées ensemble, pour la pastorale de la paroisse dans les différents conseils et différentes équipes pour notre propre salut et celui du peuple de cette paroisse, c’est une belle expérience de pastorale inoubliable apprise et vécue avec joie auprès de vous et avec vous. Merci Père de nous avoir acceptées malgré nos limites, vous êtes un exemple pour nous de beaucoup d’humanité, de simplicité, de travail bien fait…la liste n’est pas exhaustive. Merci pour les moments passés ensemble avec un peu d’humour.
A Noëlle, la grande sœur, vous nous avez tout appris, vous nous avez aidées à intégrer cette culture qui est totalement différente de la nôtre, et cela avec patience et bonté. Pour tout cela nous vous disons aussi merci. Jocelyne, sans toutefois blesser votre modestie, permettez-nous de souligner que vous avez été, notre fidèle compagne de route. De peur de n’oublier aucun de nos amis de St Cernin et de toutes les communes, nous ne saurons citer tous les noms mais que chacun de vous trouve ici notre gratitude et notre reconnaissance.
A vous tous chers frères et sœurs de la paroisse Saint Louis de Hauterive, le début pour nous a été difficile, mais grâce à votre accueil, votre gentillesse et votre confiance, votre soutien moral, spirituel et matériel nous avons tenu le coup jusqu’à ce jour. Vos marques d’attentions nous ont beaucoup touchées. Que le Dieu de toute bonté vous comble de ses bénédictions pour vous et vos familles. Merci pour votre don pour nous et pour
Merci aussi à nos chers voisins de Saint Cernin, toujours attentionnés et prêts à nous rendre service. A
Comme toute personne humaine, nous sommes conscientes de nos limites, ainsi sollicitons-nous votre indulgence pour tout ce qui n’a pas bien marché.
Nous avons aussi une pensée pieuse pour toutes les personnes qui nous ont marquées et qui se trouvent auprès du Seigneur, nous citons : Monsieur Georges SAUTAREL, le Père Pierre DELCHER, Monsieur Roland DULONG.
En leur mémoire, gardons une minute de silence !
Qu’ils reposent dans la paix du Christ et que leurs bonnes œuvres les suivent. Nous sommes sûres qu’ils veillent sur cette paroisse.
Que le Seigneur nous aident tous à rester fidèles à notre vocation de baptisés pour mieux servir notre Eglise et qu’il nous garde dans son amour.
A vous tous, santé, bonheur, paix et joie dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Que vive le diocèse de SAINT FLOUR, !
Que vive notre chère paroisse Saint Louis de Hauterive !
Que vive
Nous vous remercions.
Fait à St CERNIN, le 03 Septembre 2017
Sœur Gisèle BOYELE / SSMB
L'Hymne de la Congrégation des Sœurs Servantes de Marie de Boma
DIAPORAMA: CLIQUEZ Ci-DESSOUS