Anaïs, Juliette, Alexis,
Louis, Maxent, Dorian et Romain.
Entourés de leurs familles ils ont fièrement renouvelés la promesse de leur baptême malgré les contraintes sanitaires qui n'ont pas permis d'accueillir, en plus de la chorale, toute la communauté paroissienne.
De cette fête de la foi fervente et chantante, les communiants garderont à jamais la trace de dieu dans leur coeur car une petite graine a pénétré en eux, semée, à l'image de l'évangile du jour, elle grandira en faisant d'eux des transmetteurs
de la "Bonne Nouvelle"
La belle homélie du Père Philippe les encourage à cultiver cette semence en la nourrissant de prières, d'attentions envers son prochain, de moments de partage de la foi chrétienne en aumonerie, etc....
Agrandir: Cliquez sur la photo
Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 4,26-34.
En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi.
Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. »
Il disait encore : « À quoi allons-nous comparer le règne de Dieu ? Par quelle parabole pouvons-nous le représenter ?
Il est comme une graine de moutarde : quand on la sème en terre, elle est la plus petite de toutes les semences.
Mais quand on l’a semée, elle grandit et dépasse toutes les plantes potagères ; et elle étend de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel peuvent faire leur nid à son ombre. »
Par de nombreuses paraboles semblables, Jésus leur annonçait la Parole, dans la mesure où ils étaient capables de l’entendre.
Il ne leur disait rien sans parabole, mais il expliquait tout à ses disciples en particulier.
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris