Mardi 12 Avril à 20H30, le secteur pastoral de Jussac - St Cernin a eu la grande joie d'accueillir Mgr B.Grua, Evêque de St-Flour, et le Père J.Cheminade, Vicaire général.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des rencontres post-synodales. La réunion s'est tenue dans la salle de la médiathèque de Jussac en présence de 120 personnes, tout âge confondu. Nous remercions de tout coeur la Mairie qui a mis cette salle à notre disposition gratuitement.
Après un petit temps de prière présidée par le couple Guy Jalenques, le Curé a souhaité la bienvenue à Mgr B.Grua, à son Vicaire Général et à toute l'assemblée. Le mot du Père Cheminade s'articula autour des points suivants:
- La manière avec laquelle le synode se prolonge depuis sa clôture.
- La stratégie à suivre pour que la charte rejoigne le plus grand nombre.
- La façon de lire la charte suivant l'esprit voulu par l'Evêque.
Mgr l'Evêque s'est attelé à expliquer et à commenter le chemin numéro 1 " La paroisse: une communauté pour ce monde que Dieu aime" qui, selon notre Evêque, est le cerveau moteur de tous les Chemins présentés dans la charte synodale.
Est arrivé le moment d'échange et de questions. Le tout tournait autour de la pastorale de la jeunesse non suffisamment perceptible dans nos paroisses de campagne, l'assistance des enfants à la messe, l'éternel problème des obsèques sans Eucharistie, le manque de communication et de contacts entre divers secteurs ou paroisses concernant la concrétisation du synode, l'épineux problème annoncée de l'école libre de St-Illide.
La soirée, il fallait s'y attendre, s'est terminée par un pot d'amitié.
Dans le journal paroissial d'avril " D'une vallée à l'autre" vous trouverez l'intégralité du mot de bienvenue de notre Curé, J.M Tetika, lors de la rencontre Post/synodale.
LES PHOTOS : ICI